vendredi 15 mai 2020

ARTICLE 17: ESCAPE, Aide de jeu

Ces derniers temps, je me suis mis (remis?) à Escape, la dernière version. Jeu agréable, il a le mérite de pouvoir être joué en campagne, un format que j'apprécie énormément. J'ai relu les règles (y' a des trucs vraiment pas clair et pas précis!), et commencé le premier scénario. Bon, il a fallu revenir régulièrement vers le bouquin des règles, ce qui ralenti forcément la partie, mais dans l'ensemble, il n'y a pas eu trop de temps mort. Mais c'est pénible quand même. Je pense qu'avec un peu de pratique, on aura tout dans la tête, mais comme je ne vais pas enfiler 50 parties, contrairement à EDEN, j'ai fait une petite aide de jeu (voir dans la rubrique téléchargement). Il aurait aussi sans doute été utile de proposer une FAQ (il y a un sujet sur le Forum EDEN, et c'est l'auteur du jeu qui répond aux questions). En espérant que cela vous soit utile...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLE 20: Mars Code Aurora, l'Amarsissage.

Bienvenue sur MARS, colon! Et oui, vous rêvez pas, je joue à un autre jeu. C'est quoi MARS? Ben c'est une barre chocolatée. Non Gari...