samedi 25 juillet 2020

ARTICLE 19: EDEN, L'IA, rapport de bataille


Pantouffle a modifié son IA en supprimant les points d'activation des PNJs et Avatars. Désormais, ils effectuent leurs actions en étant classé dans deux catégories: Offensifs ou Défensifs. J'ai testé et les mauvaises langues diront que ça ne change rien pour toi, Garion, tu perds tout le temps. Comme dirait Cartman: "JE VOUS EM....ET JE RENTRE A MA MAISON!"

Bon, j'ai perdu (encore!), mais c'est vrai, c'est plus dynamique, on se prend pas la tête avec la gestion des PA de l'IA. Il y a sans doute encore des choses à peaufiner, essentiellement au niveau de la rédaction pour ne pas créer de confusion (pions-marqueurs, déplacement-action de déplacement) mais le système fonctionne bien.

Comme cela faisait un moment que je n'avais pas joué, je choisi une compo peu populeuse en Anges: Samaël en chef, Zagan et Béhémoth. Trois beau macho qui vont se déplacer de 15 cm, ça peut servir pour atteindre rapidement les cartes. Ma mission: Ravitaillement.
L'adversaire sera Brutal.

La mise en place. Là, je gagne...

TOUR 1.
Je suis premier joueur et ne joue pas de carte tactique.
RAP 2, rien ne se passe, on commence à RAP 3. J'active Behemeoth qui retourne une première carte: Cimetière. Je place les 3 tombes, je me dit que ça va bien m'arranger, car elles sont considérées comme des combattants de ma bande et donc l'Avatar et ses copains vont devoir les attaquer, même si cela rapporte des points à l'IA.
A RAP 4, comme je suis premier joueur, j'active Samaël qui retourne une carte: Maraudeur. Dunbar apparaît, tire et manque de détruire Orgueil, la moto de Samaël. Heureusement qu'il ne peut tirer qu'une fois par tour!
Je passe la main et Brutal détruit la première tombe. L'IA marque 10 PV.
RAP 5: Zagan, prend un pion ravitaillement.
RAP 6, Dunbar se déplace vers le centre de la table, par l'activation de la carte Maraudeur.



TOUR 2.
Je suis premier joueur et ne joue pas de carte tactique.
Je perds 2 PS, car un de mes combattants est près d'une tombe. Zagan se ravitaille une seconde fois.  Puis va retourner une carte: Cheffe du Tiécar". Le barbu colérique est touché une fois. Béhémoth va se ravitailler aussi. Samaël dévoile la carte "Cache" que je dois placer dans un coin de table. Dunbar tire encore une fois sur Samaël. Une seconde tombe est détruite. L'IA a déjà 20 PV.
 

TOUR 3
Je suis premier joueur (vais faire un T-Shirt...) Pas de carte tactique.
La carte "Vents Chargés" est retournée par Béhémoth qui venait de se ravitailler. La cheffe du Tiécar blesse Zagan lorsque celui-ci se désengage. Cette dernière devra lors de son activation se diriger en priorité sur Samaël, le chef, et me fichera donc une paix royale!
Meow apparaît, Dunbar ne peux rien faire, Brutal se dirige vers Zagan. La météo fait perdre un PC à Samaël.



TOUR 4
Carte Tactique: Inferno et je choisi d'être le  premier joueur....
Béhémoth et Zagan balance un cocktail molotov sur Brutal. Grace à Inferno, je me dis que je vais faire une grosse tête à Brutal. Ben non. Zagan engage, Brutal riposte, Zagan meurt! Samaël parvient à se ravitailler, alors que Dunbar cible Béhémoth, tout comme Brutal. La pluie affaiblie encore Samaël.

TOUR 5
On va faire vite. Samaêl succombe sous le tir de Dunbar (parce que les PNJs relocalisent!), Béhémoth, avec une "Roue Arrière", parvient à se ravitailler encore une fois et se mettre à l'abri.


RESULTAT:

Les Anges marquent 25 points pour la mission.

L'IA marque 30 points pour une carte non retournée, 10 points pour les combattants éliminés, 15 points parce que Dunbar est encore sur le terrain, 10 pour Meow, 25 pour l'Avatar et 20 pour les tombes détruites.

110 à 25. Défaite 

Aucun commentaire, merci...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARTICLE 20: Mars Code Aurora, l'Amarsissage.

Bienvenue sur MARS, colon! Et oui, vous rêvez pas, je joue à un autre jeu. C'est quoi MARS? Ben c'est une barre chocolatée. Non Gari...